22 mesures et 52 M€ pour déployer, prolonger et renforcer les plans d’urgence régionaux

 

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles.

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles pour faire face à la crise avec le prolongement de l’aide alimentaire « Bien manger pour tous », la distribution de masques pour les enfants de plus de 6 ans ou encore le dépistage COVID dans les secteurs ruraux. Pour soutenir l’activité économique des entreprises et préserver les emplois, la Région renforce également son action en faveur des commerçants, avec le lancement de la plateforme #DansMaZone et l’aide aux loyers pour 26 000 commerces de proximité. Elle agit aussi en faveur de l’aéronautique, de la relocalisation de la production, notamment dans le secteur de la santé avec Occitanie Protect, ou encore pour sauvegarder l’emploi associatif avec le renouvellement du Fonds Solution Associations.

 

+ d’info sur les nouvelles mesures sanitaires, sociales et économiques : cliquer ici >  DP387-ConfdePresse_ReconfinementBD

L'actualité

Priorité à l’emploi et la formation

En moins de neuf mois, nous avons aidé 48.000 entreprises régionales, soit 250.000 salariés, 250.000 emplois maintenus. En 2021, le budget consacré au soutien de cette économie de proximité est en augmentation de 211% par rapport au budget 2020, avec plus de 100 millions d’euros pour les Pass Rebond et Relance.

Lire +