22 mesures et 52 M€ pour déployer, prolonger et renforcer les plans d’urgence régionaux

 

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles.

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles pour faire face à la crise avec le prolongement de l’aide alimentaire « Bien manger pour tous », la distribution de masques pour les enfants de plus de 6 ans ou encore le dépistage COVID dans les secteurs ruraux. Pour soutenir l’activité économique des entreprises et préserver les emplois, la Région renforce également son action en faveur des commerçants, avec le lancement de la plateforme #DansMaZone et l’aide aux loyers pour 26 000 commerces de proximité. Elle agit aussi en faveur de l’aéronautique, de la relocalisation de la production, notamment dans le secteur de la santé avec Occitanie Protect, ou encore pour sauvegarder l’emploi associatif avec le renouvellement du Fonds Solution Associations.

 

+ d’info sur les nouvelles mesures sanitaires, sociales et économiques : cliquer ici >  DP387-ConfdePresse_ReconfinementBD

L'actualité

Grâce à la Carte Jeune, une rentrée plus simple et moins chère

Chaque année, la rentrée est synonyme de dépenses pour les jeunes et leur famille. Consciente des difficultés supplémentaires rencontrées dans le contexte économique actuel, la Région reste mobilisée pour proposer aux 230 000 lycéen.nes d’Occitanie la rentrée la moins chère de France.

Lire +

« La ligne des Causses sera préservée, le fret développé, les emplois assurés, les engagements sont pris »

Les Régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes viennent de conclure un accord de financement avec l’Etat afin de garantir la réalisation des travaux sur la ligne des Causses. Le train de l’Aubrac sera préservé sur les voies entre Clermont-Ferrand et Béziers, ont assuré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Laurent Wauquiez, président de la Région

Lire +

Recrudescence des violences LGBTphobes – Voeu présenté par le groupe SRC à l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2018

Depuis plusieurs mois, les agressions LGBTphobes se multiplient dans la rue et sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’insultes, de menaces, d’agressions physiques et même de tentative de meurtre, nous n’apprenons, au fil des informations, qu’une infime partie de ce que vivent les personnes au quotidien, quand elles osent témoigner publiquement.

Lire +