Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Nous sommes une région qui croit au train. Et même si nous pouvons déplorer une nouvelle fois le peu d’empressement du Gouvernement à soutenir notre démarche, Carole DELGA et sa majorité entendent persister car le train, voyageurs ou fret, TER ou LGV, est bien un choix d’avenir, singulièrement en pleine crise économique.

La preuve: ici, depuis 2002, c’est 60% de fréquentation en plus!

Engagement tenu, également, concernant le vélo, avec le plan régional adopté lors de la dernière Assemblée Plénière de la Région Occitanie.

Outre l’aide à l’achat d’un vélo électrique, qui va jusqu’à 400 euros dans le cadre du domicile-travail, la Région entend notamment intervenir à plus de 50% dans le développement de pistes cyclables.

L'actualité

Priorité à l’emploi et la formation

En moins de neuf mois, nous avons aidé 48.000 entreprises régionales, soit 250.000 salariés, 250.000 emplois maintenus. En 2021, le budget consacré au soutien de cette économie de proximité est en augmentation de 211% par rapport au budget 2020, avec plus de 100 millions d’euros pour les Pass Rebond et Relance.

Lire +