Création du Pass Agro valorisation par la Région Occitanie

Une enveloppe d’1 M€ vient d’être votée lors de  l’Assemblée Plénière du conseil régional, le 28 mars à Montpellier, pour la mise en place du Pass Agri-valorisation.

Cette aide financière, limitée à 20 000€ par dossier, s’adresse à l’aval de l’agriculture, c’est-à-dire « aux exploitations qui produisent, transforment et/ou commercialisent leurs produits. »

Ce Pass peut également être utilisé pour répondre au besoin d’accompagnement stratégique aval comme les études marketing, les études de marché ou de débouché, ainsi que les études liées à un positionnement à l’export.

L'actualité

Green New Deal pour l’Occitanie : le plan de transformation régional

Le plan de transformation – Green New Deal engage la collectivité dans un vaste programme d’actions dont l’ambition est d’accompagner les habitants, entreprises, associations, vers un nouveau modèle de société plus juste, favorisant une véritable transition écologique et saisissant l’opportunité de développement des énergies renouvelables pour créer des centaines d’emplois sur le territoire.

Lire +

La Région renforce l’accès au dépistage

Elément essentiel dans la chaine de prévention Tester-Alerter-Protéger, le dépistage est aujourd’hui une des clefs dans la lutte contre la propagation du virus. En réponse à l’appel et au souhait des étudiants de retourner en cours en présentiel, la Région va massifier les dispositifs de tests.

Lire +