Communiqué de presse : EELV Tarn ouest maitrise-t-elle le sens des mots et ses nerfs ?

Dans son communiqué du 18 décembre 2020, EELV Tarn ouest accuse Carole DELGA de négationnisme.

Il n’est pas acceptable en démocratie de se laisser aller à utiliser le terme de négationnisme à tort et à travers. Nous conseillons aux rédacteurs de ce communiqué inacceptable, de lire la définition proposée par le Petit Larousse du terme Négationnisme : n.m. Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l’existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.) 

Quand on a dans l’opposition régionale le Rassemblement National et quand on connaît l’Histoire de notre région, on s’interdit d’utiliser le terme de négationnisme. C’est un manque de respect et cela porte atteinte à la dignité de toutes les victimes.

Ces petites phrases diffamatoires n’ont pas leur place dans le débat public. La Présidente et les élus de la majorité de la Région Occitanie sont plus que jamais au travail pour répondre aux besoins des habitants, en particulier en ces temps de crise,  pour favoriser l’emploi, la transition écologique et renforcer les solidarités.

Claire FITA, Bernard GILABERT, Catherine PINOL, Vincent GAREL

L'actualité

Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Lire +

CP – Nouveau monde, vieilles ficelles

Le Président de la République a délibérément choisi de faire sa rentrée politique sur un terrain où l’on ne l’attendait pas, celui qui doit être garant des institutions et le premier porteur des valeurs républicaines. Avec un talent, désormais incontestable, pour susciter la polémique, il a abordé le thème de l’immigration en des termes que

Lire +