Communiqué de presse : EELV Tarn ouest maitrise-t-elle le sens des mots et ses nerfs ?

Dans son communiqué du 18 décembre 2020, EELV Tarn ouest accuse Carole DELGA de négationnisme.

Il n’est pas acceptable en démocratie de se laisser aller à utiliser le terme de négationnisme à tort et à travers. Nous conseillons aux rédacteurs de ce communiqué inacceptable, de lire la définition proposée par le Petit Larousse du terme Négationnisme : n.m. Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l’existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.) 

Quand on a dans l’opposition régionale le Rassemblement National et quand on connaît l’Histoire de notre région, on s’interdit d’utiliser le terme de négationnisme. C’est un manque de respect et cela porte atteinte à la dignité de toutes les victimes.

Ces petites phrases diffamatoires n’ont pas leur place dans le débat public. La Présidente et les élus de la majorité de la Région Occitanie sont plus que jamais au travail pour répondre aux besoins des habitants, en particulier en ces temps de crise,  pour favoriser l’emploi, la transition écologique et renforcer les solidarités.

Claire FITA, Bernard GILABERT, Catherine PINOL, Vincent GAREL

L'actualité

"http://socialistes-citoyens-occitanie.fr/medias/imagesComPresse/inaugurations_carole_delga_11_octobre_2017_tarbes-4.jpg

Réforme de l’apprentissage Carole Delga : « Une réforme incomplète pour les jeunes et l’emploi »

[Communiqué de Presse] Le Gouvernement a présenté, vendredi 9 février, son projet de réforme de l’apprentissage. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a tenu à exprimer ses inquiétudes sur les conséquences des mesures annoncées et appelle à la poursuite de la mobilisation collective pour aboutir à une réforme utile :

Lire +

La concertation au cœur de nos politiques

La preuve par les actes. C’est un engagement qui se vérifie à chaque étape de la mise en place des politiques portées par la Région Occitanie. Nous plaçons tout d’abord la concertation au cœur de notre méthode. L’alimentation placée comme grande cause régionale en 2018 en est un exemple. Depuis décembre et jusqu’à l’automne prochain,

Lire +