Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Nous sommes une région qui croit au train. Et même si nous pouvons déplorer une nouvelle fois le peu d’empressement du Gouvernement à soutenir notre démarche, Carole DELGA et sa majorité entendent persister car le train, voyageurs ou fret, TER ou LGV, est bien un choix d’avenir, singulièrement en pleine crise économique.

La preuve: ici, depuis 2002, c’est 60% de fréquentation en plus!

Engagement tenu, également, concernant le vélo, avec le plan régional adopté lors de la dernière Assemblée Plénière de la Région Occitanie.

Outre l’aide à l’achat d’un vélo électrique, qui va jusqu’à 400 euros dans le cadre du domicile-travail, la Région entend notamment intervenir à plus de 50% dans le développement de pistes cyclables.

L'actualité

Les propositions issues de la Convention : près de 300 propositions et 3 thèmes stratégiques pour l’avenir du territoire

A l’issue de leurs travaux, les 100 citoyens tirés au sort (opéré par l’institut de sondage spécialisé IRS Quality) ont formulé des propositions et pistes de développement pour l’avenir de la région qui portent notamment sur le bien-être, la justice sociale, les mobilités, la transition écologique et énergétique, l’aménagement du territoire ou encore la démocratie

Lire +

Lutte contre la fracture numérique

La lutte contre la fracture numérique est un enjeu majeur, et plus particulièrement en cette période de COVID où les étudiants se retrouvent souvent isolés. Pour faciliter le travail des étudiants, la Région Occitanie s’engage.

Lire +