Tourisme : avec la carte « Occ’ygène », la Région Occitanie renforce son plan d’actions pour soutenir la filière et faciliter les départs en vacances

Les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Occitanie en charge du tourisme, et Vincent Garel, président du Comité régional du Tourisme (CRT) d’Occitanie, ont présenté ce matin lors d’une conférence de presse les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

 

La carte Occ’ygène donne accès à des avantages et des réductions sur les activités de loisirs et la réservation d’un hébergement dans un camping ou un village vacances, auprès d’environ 300 établissements partenaires**. Dans le courant de l’été elle intègrera des offres de restaurateurs partenaires.

 

Valable 1 an à partir du mois de juillet 2020, la carte est gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans et proposée à un tarif de 20€ pour les familles. Gratuite pour les familles les plus modestes, elle sera créditée jusqu’à 300 € par foyer. (mesure jusqu’au 15 novembre 2020).

 

Cette carte est exclusivement dématérialisée, sous forme de QR Code.

 

Dès le 1er juillet 2020 : 

La liste des établissements partenaires et des offres disponibles sur le site du CRT : www.tourisme-occitanie.com

Un numéro vert gratuit, le 0 800 94 94 94, mis en place par la Région et le CRT durant la période estivale afin d’aider les habitants d’Occitanie à planifier leurs vacances et les informer des possibilités de découverte de la région : balade, loisirs, séjours, hébergements…

Dès le 6 juillet :

les demandes de carte Occ’ygène sur la plateforme : www.tourisme-occitanie.com

L'actualité

Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Lire +

Pour le maintien des activités de pêche en Occitanie – Vœu présenté par les groupes Socialiste Républicain et Citoyen, et Radicaux à l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2018

La pêche professionnelle en Occitanie, c’est 4 500 emplois dont 1300 marins travaillant sur 768 navires qui génèrent 3200 emplois indirects (mareyeurs, transporteurs, poissonniers, carénage, réparation et construction navale…). Les 54 communes du littoral d’Occitanie comptent 50 points de débarquement et cinq ports de pêche qui sont autant de lieux d’activité économique (quatre halles à marée

Lire +