Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Nous sommes une région qui croit au train. Et même si nous pouvons déplorer une nouvelle fois le peu d’empressement du Gouvernement à soutenir notre démarche, Carole DELGA et sa majorité entendent persister car le train, voyageurs ou fret, TER ou LGV, est bien un choix d’avenir, singulièrement en pleine crise économique.

La preuve: ici, depuis 2002, c’est 60% de fréquentation en plus!

Engagement tenu, également, concernant le vélo, avec le plan régional adopté lors de la dernière Assemblée Plénière de la Région Occitanie.

Outre l’aide à l’achat d’un vélo électrique, qui va jusqu’à 400 euros dans le cadre du domicile-travail, la Région entend notamment intervenir à plus de 50% dans le développement de pistes cyclables.

L'actualité

Tout savoir sur la votation citoyenne en Occitanie

A l’initiative de la Région, du 16 octobre au 6 novembre tous les habitants d’Occitanie, âgés de plus de 15 ans, sont appelés à se prononcer sur les différentes propositions et pistes de travail qui ont été débattues, construites, imaginées, formulées … par 100 citoyens !

Lire +

Pour le maintien des activités de pêche en Occitanie – Vœu présenté par les groupes Socialiste Républicain et Citoyen, et Radicaux à l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2018

La pêche professionnelle en Occitanie, c’est 4 500 emplois dont 1300 marins travaillant sur 768 navires qui génèrent 3200 emplois indirects (mareyeurs, transporteurs, poissonniers, carénage, réparation et construction navale…). Les 54 communes du littoral d’Occitanie comptent 50 points de débarquement et cinq ports de pêche qui sont autant de lieux d’activité économique (quatre halles à marée

Lire +