Décès de Roger Barrau

J’apprends avec tristesse le décès de notre camarade Roger BARRAU. Je tiens, au nom des élus du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie, à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Président du Groupe Socialiste de la Région Midi-Pyrénées et conseiller régional de 1986 à 2004, Roger BARRAU a été la cheville ouvrière de la victoire de Martin MALVY en 1998.

Homme de passion, dévoué à son territoire du Couserans et aux Pyrénées, Roger BARRAU a marqué une génération d’élus par son sens de l’intérêt collectif et par son humanisme.

Toujours présent à nos côtés lors des dernières élections régionales, toujours de bons conseils dans la vie quotidienne de notre groupe politique, la Région Occitanie perd l’un de ses bâtisseurs.

Christian ASSAF, président du Groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

 

L'actualité

« Les Régions sont prêtes à participer à la réparation du tissu social » – Communiqué de presse de l’Association des Régions de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a signé aux côtés de 11 président.es de Régions, une tribune publiée dans le journal L’Opinion ce mardi 27 novembre 2018. Les président.es de Régions appellent le président de la République à prendre des « mesures d’urgences » pour réparer la fracture territoriale et sociale en France.

Lire +

Accompagnement psychologique des étudiants

Les confinements ont provoqué l’isolement et augmenté les difficultés psychologiques de nombreux jeunes. Alertée par les représentants des étudiants, la Région a travaillé en partenariat avec les Universités et les CROUS pour identifier les actions à renforcer ou à mettre en place, et les soutenir financièrement : renforcement des équipes de psychologues, psychiatres, assistant-e-s social-e-s,

Lire +