Décès de Roger Barrau

J’apprends avec tristesse le décès de notre camarade Roger BARRAU. Je tiens, au nom des élus du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie, à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Président du Groupe Socialiste de la Région Midi-Pyrénées et conseiller régional de 1986 à 2004, Roger BARRAU a été la cheville ouvrière de la victoire de Martin MALVY en 1998.

Homme de passion, dévoué à son territoire du Couserans et aux Pyrénées, Roger BARRAU a marqué une génération d’élus par son sens de l’intérêt collectif et par son humanisme.

Toujours présent à nos côtés lors des dernières élections régionales, toujours de bons conseils dans la vie quotidienne de notre groupe politique, la Région Occitanie perd l’un de ses bâtisseurs.

Christian ASSAF, président du Groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

 

L'actualité

Grâce à la Carte Jeune, une rentrée plus simple et moins chère

Chaque année, la rentrée est synonyme de dépenses pour les jeunes et leur famille. Consciente des difficultés supplémentaires rencontrées dans le contexte économique actuel, la Région reste mobilisée pour proposer aux 230 000 lycéen.nes d’Occitanie la rentrée la moins chère de France.

Lire +

La Région vote une aide exceptionnelle aux viticulteurs et arboriculteurs et demande la création d’un fonds commun avec l’Etat

Au lendemain de l’épisode de gel qui a touché tous les vignobles et vergers du territoire régional, Carole DELGA a immédiatement demandé à la Chambre régionale d’agriculture et ses représentants départementaux, un bilan précis des pertes, filière par filière et territoire par territoire. Dans l’attente de ce retour détaillé des professionnels qui permettra d’ajuster les

Lire +