Décès de Paul Quilès, ancien ministre et maire de Cordes-sur-Ciel – « Au revoir Camarade »

Avec Paul Quilès disparaît un éternel militant qui a mis son énergie, ses compétences au service de nombreuses causes. Artisan de la victoire de 1981, il sera, à plusieurs reprises, Député et Ministre. Serviteur de l’Etat, il aura également eu une connexion permanente avec le terrain, comme ses mandats à la Mairie de Cordes-sur-Ciel l’illustrent.

Résolument de gauche, il n’aura pas fait partie des donneurs de leçons mais des faiseurs de l’Histoire qui comprenant le réel ne se déroutent jamais de l’idéal. Pacifiste, il aura lutté jusqu’au bout pour le désarmement nucléaire. Avec cet amoureux du Tarn, nous avions l’Occitanie en commun tout comme nous partagions un grand nombre de valeurs.

Aujourd’hui, nous le pleurons mais resterons fidèles à ses enseignements et poursuivrons sa route qui, il n’y a pas de hasard, fut, en deux nombreux points, identique à celle de Jean Jaurès.

Christian Assaf, président du groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

L'actualité

« Les Régions sont prêtes à participer à la réparation du tissu social » – Communiqué de presse de l’Association des Régions de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a signé aux côtés de 11 président.es de Régions, une tribune publiée dans le journal L’Opinion ce mardi 27 novembre 2018. Les président.es de Régions appellent le président de la République à prendre des « mesures d’urgences » pour réparer la fracture territoriale et sociale en France.

Lire +

La Région s’engage en faveur des traditions camarguaises

Reconnaître les spécificités de chaque territoire et leurs cultures, c’est garantir une région forte. Les traditions camarguaises contribuent à l’identité culturelle de toute une population et représentent un véritable enjeu environnemental, économique, agricole et social.

Lire +

« La ligne des Causses sera préservée, le fret développé, les emplois assurés, les engagements sont pris »

Les Régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes viennent de conclure un accord de financement avec l’Etat afin de garantir la réalisation des travaux sur la ligne des Causses. Le train de l’Aubrac sera préservé sur les voies entre Clermont-Ferrand et Béziers, ont assuré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Laurent Wauquiez, président de la Région

Lire +