+ de Droits et services : la Région aux côtés des CROUS pour accompagner les étudiants

Les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires), proposent aux jeunes de nombreux services pour les accompagner et faciliter leur vie étudiante (bourses, restauration, logement, accès à la culture…).

En Occitanie les antennes des CROUS de Toulouse et Montpellier, présentes dans chaque département, facilitent l’accès aux droits et proposent des aides concrètes dédiées aux étudiants, parmi lesquelles :

  • Des bons d’achats de première nécessité
  • Des repas à 1€, du lundi au vendredi en vente à emporter
  • L’organisation d’évènements en ligne autour du sport et de la culture

La Région soutient l’action des CROUS et, en cette période de crise, la complète avec des opérations spécifiques.

L'actualité

La concertation au cœur de nos politiques

La preuve par les actes. C’est un engagement qui se vérifie à chaque étape de la mise en place des politiques portées par la Région Occitanie. Nous plaçons tout d’abord la concertation au cœur de notre méthode. L’alimentation placée comme grande cause régionale en 2018 en est un exemple. Depuis décembre et jusqu’à l’automne prochain,

Lire +

1 an de lutte contre les perturbateurs endocriniens

Parce que la lutte contre les perturbateurs endocriniens est un sujet majeur de santé publique, la Région Occitanie s’est mobilisée dès 2019 via la signature de la Charte d’engagement du Réseau Environnement Santé « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens », puis à travers l’adoption en décembre 2019 d’un plan d’action concrètes.

Lire +
"http://socialistes-citoyens-occitanie.fr/medias/imagesComPresse/inaugurations_carole_delga_11_octobre_2017_tarbes-4.jpg

Réforme de l’apprentissage Carole Delga : « Une réforme incomplète pour les jeunes et l’emploi »

[Communiqué de Presse] Le Gouvernement a présenté, vendredi 9 février, son projet de réforme de l’apprentissage. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a tenu à exprimer ses inquiétudes sur les conséquences des mesures annoncées et appelle à la poursuite de la mobilisation collective pour aboutir à une réforme utile :

Lire +