Communiqué de presse : EELV Tarn ouest maitrise-t-elle le sens des mots et ses nerfs ?

Dans son communiqué du 18 décembre 2020, EELV Tarn ouest accuse Carole DELGA de négationnisme.

Il n’est pas acceptable en démocratie de se laisser aller à utiliser le terme de négationnisme à tort et à travers. Nous conseillons aux rédacteurs de ce communiqué inacceptable, de lire la définition proposée par le Petit Larousse du terme Négationnisme : n.m. Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l’existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.) 

Quand on a dans l’opposition régionale le Rassemblement National et quand on connaît l’Histoire de notre région, on s’interdit d’utiliser le terme de négationnisme. C’est un manque de respect et cela porte atteinte à la dignité de toutes les victimes.

Ces petites phrases diffamatoires n’ont pas leur place dans le débat public. La Présidente et les élus de la majorité de la Région Occitanie sont plus que jamais au travail pour répondre aux besoins des habitants, en particulier en ces temps de crise,  pour favoriser l’emploi, la transition écologique et renforcer les solidarités.

Claire FITA, Bernard GILABERT, Catherine PINOL, Vincent GAREL

L'actualité

Face aux violences, la Région vous protège 

Face à la recrudescence des violences, à la montée du radicalisme et à la persistance des inégalités femmes / hommes, les élus régionaux ont adopté le plan de renforcement de la sécurité dans les lycées, à bord des transports régionaux et dans les gares.

Lire +

Priorité à l’emploi et la formation

En moins de neuf mois, nous avons aidé 48.000 entreprises régionales, soit 250.000 salariés, 250.000 emplois maintenus. En 2021, le budget consacré au soutien de cette économie de proximité est en augmentation de 211% par rapport au budget 2020, avec plus de 100 millions d’euros pour les Pass Rebond et Relance.

Lire +

Les propositions issues de la Convention : près de 300 propositions et 3 thèmes stratégiques pour l’avenir du territoire

A l’issue de leurs travaux, les 100 citoyens tirés au sort (opéré par l’institut de sondage spécialisé IRS Quality) ont formulé des propositions et pistes de développement pour l’avenir de la région qui portent notamment sur le bien-être, la justice sociale, les mobilités, la transition écologique et énergétique, l’aménagement du territoire ou encore la démocratie

Lire +