Tourisme : avec la carte « Occ’ygène », la Région Occitanie renforce son plan d’actions pour soutenir la filière et faciliter les départs en vacances

Les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région Occitanie en charge du tourisme, et Vincent Garel, président du Comité régional du Tourisme (CRT) d’Occitanie, ont présenté ce matin lors d’une conférence de presse les principales mesures mises en place pour soutenir le secteur touristique en Occitanie et notamment la « Carte Occ’ygène », nouveau dispositif en faveur du pouvoir d’achat des habitants de la région.

 

La carte Occ’ygène donne accès à des avantages et des réductions sur les activités de loisirs et la réservation d’un hébergement dans un camping ou un village vacances, auprès d’environ 300 établissements partenaires**. Dans le courant de l’été elle intègrera des offres de restaurateurs partenaires.

 

Valable 1 an à partir du mois de juillet 2020, la carte est gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans et proposée à un tarif de 20€ pour les familles. Gratuite pour les familles les plus modestes, elle sera créditée jusqu’à 300 € par foyer. (mesure jusqu’au 15 novembre 2020).

 

Cette carte est exclusivement dématérialisée, sous forme de QR Code.

 

Dès le 1er juillet 2020 : 

La liste des établissements partenaires et des offres disponibles sur le site du CRT : www.tourisme-occitanie.com

Un numéro vert gratuit, le 0 800 94 94 94, mis en place par la Région et le CRT durant la période estivale afin d’aider les habitants d’Occitanie à planifier leurs vacances et les informer des possibilités de découverte de la région : balade, loisirs, séjours, hébergements…

Dès le 6 juillet :

les demandes de carte Occ’ygène sur la plateforme : www.tourisme-occitanie.com

L'actualité

Carole Delga : « J’ai demandé au Premier ministre une révision de la réforme Blanquer en faveur des langues régionales »

Le samedi 10 octobre, le monde occitan et catalan au travers de la fédération des enseignants de langue occitane et culture d’Oc (FELCO), « lo Congrès », OC-BI, les Calandretas, la Bressola et plus largement les associations occitanes et catalanes ont manifesté dans toute l’Occitanie pour dénoncer la réforme du Lycée et du Baccalauréat.

Lire +

Priorité à l’emploi et la formation

En moins de neuf mois, nous avons aidé 48.000 entreprises régionales, soit 250.000 salariés, 250.000 emplois maintenus. En 2021, le budget consacré au soutien de cette économie de proximité est en augmentation de 211% par rapport au budget 2020, avec plus de 100 millions d’euros pour les Pass Rebond et Relance.

Lire +

Assemblée plénière du 21 octobre 2021 – « Anticiper pour ne pas subir »

Lors de l’Assemblée Plénière du 21 octobre 2021, Carole Delga et les élu-e-s Socialistes et Citoyens d’Occitanie se sont mobilisé-e-s pour l’avenir de l’Occitanie, avec pour mot d’ordre l’anticipation : Anticiper pour ne pas subir est mon principe. Anticiper en matière environnementale avec notamment la création demain du revenu écologique jeune. Anticiper en matière de

Lire +