Décès de Roger Barrau

J’apprends avec tristesse le décès de notre camarade Roger BARRAU. Je tiens, au nom des élus du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie, à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Président du Groupe Socialiste de la Région Midi-Pyrénées et conseiller régional de 1986 à 2004, Roger BARRAU a été la cheville ouvrière de la victoire de Martin MALVY en 1998.

Homme de passion, dévoué à son territoire du Couserans et aux Pyrénées, Roger BARRAU a marqué une génération d’élus par son sens de l’intérêt collectif et par son humanisme.

Toujours présent à nos côtés lors des dernières élections régionales, toujours de bons conseils dans la vie quotidienne de notre groupe politique, la Région Occitanie perd l’un de ses bâtisseurs.

Christian ASSAF, président du Groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

 

L'actualité

Maintien du tarif de la TICPE

Le montant du tarif régional de la TICPE, la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, sera maintenu en 2019 (0,0073 euros/l pour le super sans plomb et 0,0135 euros/l pour le gazole). Cette part – minuscule – apporte des recettes annuelles à la Région de 60 M€, une somme réinvestie dans les infrastructures de transports collectifs.

Lire +

La Région s’engage en faveur des traditions camarguaises

Reconnaître les spécificités de chaque territoire et leurs cultures, c’est garantir une région forte. Les traditions camarguaises contribuent à l’identité culturelle de toute une population et représentent un véritable enjeu environnemental, économique, agricole et social.

Lire +

CP – Carole Delga : «Non, Beaucaire n’est pas victime de discrimination, oui, je combats les idées d’extrême droite et les combattrai toujours »  

La décision de la Cour d’Appel de Nîmes de me condamner vient contredire le jugement en première instance qui avait déclaré la plainte du maire de Beaucaire « irrecevable », suite à un différend sur le Contrat de ville de 2015, portant sur l’ajout de plusieurs projets, sans concertation avec la Région, pourtant premier financeur.  Je réaffirme

Lire +