Décès de Paul Quilès, ancien ministre et maire de Cordes-sur-Ciel – « Au revoir Camarade »

Avec Paul Quilès disparaît un éternel militant qui a mis son énergie, ses compétences au service de nombreuses causes. Artisan de la victoire de 1981, il sera, à plusieurs reprises, Député et Ministre. Serviteur de l’Etat, il aura également eu une connexion permanente avec le terrain, comme ses mandats à la Mairie de Cordes-sur-Ciel l’illustrent.

Résolument de gauche, il n’aura pas fait partie des donneurs de leçons mais des faiseurs de l’Histoire qui comprenant le réel ne se déroutent jamais de l’idéal. Pacifiste, il aura lutté jusqu’au bout pour le désarmement nucléaire. Avec cet amoureux du Tarn, nous avions l’Occitanie en commun tout comme nous partagions un grand nombre de valeurs.

Aujourd’hui, nous le pleurons mais resterons fidèles à ses enseignements et poursuivrons sa route qui, il n’y a pas de hasard, fut, en deux nombreux points, identique à celle de Jean Jaurès.

Christian Assaf, président du groupe des élus Socialistes et Citoyens d’Occitanie

L'actualité

Les propositions issues de la Convention : près de 300 propositions et 3 thèmes stratégiques pour l’avenir du territoire

A l’issue de leurs travaux, les 100 citoyens tirés au sort (opéré par l’institut de sondage spécialisé IRS Quality) ont formulé des propositions et pistes de développement pour l’avenir de la région qui portent notamment sur le bien-être, la justice sociale, les mobilités, la transition écologique et énergétique, l’aménagement du territoire ou encore la démocratie

Lire +

Mobilités: la Région accélère

Nous persistons sur les mobilités. Les engagements pris après les États Généraux du Rail en 2016 sont tenus avec la mise en place de la préservation et la re-génération des petites lignes, tarifs plus abordables, création de Pôles d’échanges…

Lire +

Recrudescence des violences LGBTphobes – Voeu présenté par le groupe SRC à l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2018

Depuis plusieurs mois, les agressions LGBTphobes se multiplient dans la rue et sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’insultes, de menaces, d’agressions physiques et même de tentative de meurtre, nous n’apprenons, au fil des informations, qu’une infime partie de ce que vivent les personnes au quotidien, quand elles osent témoigner publiquement.

Lire +