Décès de Jacques Cresta, ancien conseiller régional – « Un fidèle serviteur du territoire »

Avec le décès de Jacques Cresta, notre région perd un fidèle serviteur, proche du terrain.

Élu municipal à Perpignan, Député des Pyrénées-Orientales et Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon puis d’Occitanie, Jacques a servi notre territoire et agi pour ses habitants. Délégué au logement lors du premier mandat de Carole DELGA, il avait œuvré pour la mise en place d’une intervention régionale auprès des bailleurs sociaux, soutenant ainsi la production de logements.

Homme de valeurs, attaché à la République, il avait retiré sa candidature, lors du second tour des municipales de 2014 à Perpignan, afin de faire barrage au FN.

En mon nom personnel et au nom des élus socialistes régionaux, anciens et actuels, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Christian ASSAF, Président du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie

 

L'actualité

1 an de lutte contre les perturbateurs endocriniens

Parce que la lutte contre les perturbateurs endocriniens est un sujet majeur de santé publique, la Région Occitanie s’est mobilisée dès 2019 via la signature de la Charte d’engagement du Réseau Environnement Santé « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens », puis à travers l’adoption en décembre 2019 d’un plan d’action concrètes.

Lire +

« Les Régions sont prêtes à participer à la réparation du tissu social » – Communiqué de presse de l’Association des Régions de France

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a signé aux côtés de 11 président.es de Régions, une tribune publiée dans le journal L’Opinion ce mardi 27 novembre 2018. Les président.es de Régions appellent le président de la République à prendre des « mesures d’urgences » pour réparer la fracture territoriale et sociale en France.

Lire +