Décès de Jacques Cresta, ancien conseiller régional – « Un fidèle serviteur du territoire »

Avec le décès de Jacques Cresta, notre région perd un fidèle serviteur, proche du terrain.

Élu municipal à Perpignan, Député des Pyrénées-Orientales et Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon puis d’Occitanie, Jacques a servi notre territoire et agi pour ses habitants. Délégué au logement lors du premier mandat de Carole DELGA, il avait œuvré pour la mise en place d’une intervention régionale auprès des bailleurs sociaux, soutenant ainsi la production de logements.

Homme de valeurs, attaché à la République, il avait retiré sa candidature, lors du second tour des municipales de 2014 à Perpignan, afin de faire barrage au FN.

En mon nom personnel et au nom des élus socialistes régionaux, anciens et actuels, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Christian ASSAF, Président du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie

 

L'actualité

« La ligne des Causses sera préservée, le fret développé, les emplois assurés, les engagements sont pris »

Les Régions Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes viennent de conclure un accord de financement avec l’Etat afin de garantir la réalisation des travaux sur la ligne des Causses. Le train de l’Aubrac sera préservé sur les voies entre Clermont-Ferrand et Béziers, ont assuré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Laurent Wauquiez, président de la Région

Lire +

Économie : faire face à la crise et accompagner la transformation

La crise sanitaire a mis en exergue l’importance et l’utilité de maintenir une économie de proximité sur les territoires, qui a été par ailleurs durement impactée par les fermetures liées aux confinements. Dans ce contexte, la Région mobilise en 2021 un budget exceptionnel et massif pour soutenir l’économie de proximité, en augmentation de 211% par

Lire +