Création du Pass Agro valorisation par la Région Occitanie

Une enveloppe d’1 M€ vient d’être votée lors de  l’Assemblée Plénière du conseil régional, le 28 mars à Montpellier, pour la mise en place du Pass Agri-valorisation.

Cette aide financière, limitée à 20 000€ par dossier, s’adresse à l’aval de l’agriculture, c’est-à-dire « aux exploitations qui produisent, transforment et/ou commercialisent leurs produits. »

Ce Pass peut également être utilisé pour répondre au besoin d’accompagnement stratégique aval comme les études marketing, les études de marché ou de débouché, ainsi que les études liées à un positionnement à l’export.

L'actualité

Adoption du Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie

Lors de l’Assemblée plénière de ce 20 décembre 2018, René Moreno est intervenu pour défendre le Pacte régional pour une alimentation durable en Occitanie sur lequel les Conseillers régionaux étaient amenés à se prononcer. Ce pacte est le fruit d’une démarche inédite qui a débuté par la volonté de la Présidente, Carole Delga, et de

Lire +

Occitanie 2040 : Penser Global et Agir Local

Pourquoi sommes-nous élus ? Voilà une question qui pourrait surprendre ou faire l’objet d’ironie. Pourtant, il est sain de s’interroger sur le sens de notre action, les motivations de nos décisions et leurs impacts.

Lire +

Pour le maintien des activités de pêche en Occitanie – Vœu présenté par les groupes Socialiste Républicain et Citoyen, et Radicaux à l’Assemblée Plénière du 16 novembre 2018

La pêche professionnelle en Occitanie, c’est 4 500 emplois dont 1300 marins travaillant sur 768 navires qui génèrent 3200 emplois indirects (mareyeurs, transporteurs, poissonniers, carénage, réparation et construction navale…). Les 54 communes du littoral d’Occitanie comptent 50 points de débarquement et cinq ports de pêche qui sont autant de lieux d’activité économique (quatre halles à marée

Lire +