Création du Pass Agro valorisation par la Région Occitanie

Une enveloppe d’1 M€ vient d’être votée lors de  l’Assemblée Plénière du conseil régional, le 28 mars à Montpellier, pour la mise en place du Pass Agri-valorisation.

Cette aide financière, limitée à 20 000€ par dossier, s’adresse à l’aval de l’agriculture, c’est-à-dire « aux exploitations qui produisent, transforment et/ou commercialisent leurs produits. »

Ce Pass peut également être utilisé pour répondre au besoin d’accompagnement stratégique aval comme les études marketing, les études de marché ou de débouché, ainsi que les études liées à un positionnement à l’export.

L'actualité

La concertation au cœur de nos politiques

La preuve par les actes. C’est un engagement qui se vérifie à chaque étape de la mise en place des politiques portées par la Région Occitanie. Nous plaçons tout d’abord la concertation au cœur de notre méthode. L’alimentation placée comme grande cause régionale en 2018 en est un exemple. Depuis décembre et jusqu’à l’automne prochain,

Lire +

Carole Delga : « J’ai demandé au Premier ministre une révision de la réforme Blanquer en faveur des langues régionales »

Le samedi 10 octobre, le monde occitan et catalan au travers de la fédération des enseignants de langue occitane et culture d’Oc (FELCO), « lo Congrès », OC-BI, les Calandretas, la Bressola et plus largement les associations occitanes et catalanes ont manifesté dans toute l’Occitanie pour dénoncer la réforme du Lycée et du Baccalauréat.

Lire +