Assemblée plénière du 15 décembre 2022 – Un budget solide et puissant pour 2023

A l’occasion de l’Assemblée plénière du 15 décembre 2022, avec Carole Delga, les élu-e-s du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie s’engagent pour des actions efficaces et concrètes à destination des habitant-e-s, pour préserver le climat et assurer notre souveraineté.
La Région Occitanie est celle qui investit le plus pour ses habitant-e-s, avec un budget solide et puissant pour 2023 :
  • Pour l’émancipation et la lutte contre les déterminismes sociaux et géographiques
Encore et toujours la rentrée la moins chère de France ; Un soutien aux langues et cultures occitanes et catalanes #CulturaViva ; La politique sportive régionale : équipements sportifs, sport scolaire, clubs sportifs amateurs, athlètes de haut niveau #JO2024
  • Pour rapprocher les services publics, resserrer les liens et relier les habitants
Plus de trains moins chers : 14M de trajets à 1euros en 2023 ; 1re Région sur la rénovation énergétique ; 10 nouvelles maisons de santé ; Une #AmbitionRegionCitoyenne pour faire ensemble …
  • Pour transformer notre modèle de développement, agir pour le climat et l’écologie
Le développement des énergies renouvelables (hydrogène, éolien flottant, etc) ; La transition agroécologique, aux côtés des agricultures ; Tourisme durable ; #pactepourlembauche pour accompagner les entreprises et demandeurs d’emploi …
➡️ Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

L'actualité

Assemblée plénière du 16 décembre 2021 – « Poser les bases d’une société plus juste, durable et innovante »

Lors de l’Assemblée Plénière du 16 décembre 2021, Carole Delga et les élu-e-s du Groupe Socialistes et Citoyens d’Occitanie se sont mobilisé-e-s pour adopter de nouvelles orientations qui poseront dès 2022 les bases d’une société plus juste, plus durable et plus innovante : « 2022 est une année importante. La Région sera un roc de solidité

Lire +

Occitanie 2040 : Penser Global et Agir Local

Pourquoi sommes-nous élus ? Voilà une question qui pourrait surprendre ou faire l’objet d’ironie. Pourtant, il est sain de s’interroger sur le sens de notre action, les motivations de nos décisions et leurs impacts.

Lire +