Actualités

1 an de lutte contre les perturbateurs endocriniens

Parce que la lutte contre les perturbateurs endocriniens est un sujet majeur de santé publique, la Région Occitanie s’est mobilisée dès 2019 via la signature de la Charte d’engagement du Réseau Environnement Santé « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens », puis à travers l’adoption en décembre 2019 d’un plan d’action concrètes.

Lire +

La Région renforce l’accès au dépistage

Elément essentiel dans la chaine de prévention Tester-Alerter-Protéger, le dépistage est aujourd’hui une des clefs dans la lutte contre la propagation du virus. En réponse à l’appel et au souhait des étudiants de retourner en cours en présentiel, la Région va massifier les dispositifs de tests.

Lire +

Accompagnement psychologique des étudiants

Les confinements ont provoqué l’isolement et augmenté les difficultés psychologiques de nombreux jeunes. Alertée par les représentants des étudiants, la Région a travaillé en partenariat avec les Universités et les CROUS pour identifier les actions à renforcer ou à mettre en place, et les soutenir financièrement : renforcement des équipes de psychologues, psychiatres, assistant-e-s social-e-s,

Lire +

Lutte contre la fracture numérique

La lutte contre la fracture numérique est un enjeu majeur, et plus particulièrement en cette période de COVID où les étudiants se retrouvent souvent isolés. Pour faciliter le travail des étudiants, la Région Occitanie s’engage.

Lire +