400 euros d’économies par lycéen

« En Occitanie, nous croyons en nos jeunes et leur donnons les meilleures chances de réussite et d’épanouissement » 

Pouvoir dachat, transports scolaires, travaux dans les lycées, alimentation et environnement Carole Delga, présidente de la Région évoque les actions régionales destinées aux plus de 500 000 jeunes qui font leur rentrée cette année en Occitanie.

« En Occitanie, nous faisons le choix dêtre utile à tous et toutes en cette période de rentrée et de faciliter le quotidien. Nous agissons avec nos dispositifs là où se portent concrètement les besoins de nos concitoyen.ne.s, tout en visant un objectif clair : une éducation et une formation de qualité et de proximité »

« Etre utile, cest soutenir le pouvoir dachat des familles en leur faisant faire des économies tout en leur simplifiant la vie avec la Carte Jeune Région. Cela représente 400  daides de la Région en moyenne et par jeune. Près de 231 000 lycéen.nes ont ainsi gratuitement accès aux manuels scolaires, près de 159 000 1ers équipements seront remis aux lycéen.nes et apprenti.es sans frais, plus de 58 000 jeunes se verront remettre un ordinateur gratuitement et tous recevront une aide à la lecture de 20  et 15  pour la pratique sportiveNouveauté de cette rentrée, l’accès au transport scolaire sera gratuit pour les élèves internes et tous nos jeunes pourront accéder au transport scolaire par train au même prix que le transport par car. »

Carole Delga

 

L'actualité

La Région s’engage en faveur des traditions camarguaises

Reconnaître les spécificités de chaque territoire et leurs cultures, c’est garantir une région forte. Les traditions camarguaises contribuent à l’identité culturelle de toute une population et représentent un véritable enjeu environnemental, économique, agricole et social.

Lire +

Économie : faire face à la crise et accompagner la transformation

La crise sanitaire a mis en exergue l’importance et l’utilité de maintenir une économie de proximité sur les territoires, qui a été par ailleurs durement impactée par les fermetures liées aux confinements. Dans ce contexte, la Région mobilise en 2021 un budget exceptionnel et massif pour soutenir l’économie de proximité, en augmentation de 211% par

Lire +