22 mesures et 52 M€ pour déployer, prolonger et renforcer les plans d’urgence régionaux

 

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles.

Confirmant les annonces faites aux habitants et entreprises le 4 novembre dernier, les élus régionaux ont adopté les 22 nouvelles mesures de soutien aux familles pour faire face à la crise avec le prolongement de l’aide alimentaire « Bien manger pour tous », la distribution de masques pour les enfants de plus de 6 ans ou encore le dépistage COVID dans les secteurs ruraux. Pour soutenir l’activité économique des entreprises et préserver les emplois, la Région renforce également son action en faveur des commerçants, avec le lancement de la plateforme #DansMaZone et l’aide aux loyers pour 26 000 commerces de proximité. Elle agit aussi en faveur de l’aéronautique, de la relocalisation de la production, notamment dans le secteur de la santé avec Occitanie Protect, ou encore pour sauvegarder l’emploi associatif avec le renouvellement du Fonds Solution Associations.

 

+ d’info sur les nouvelles mesures sanitaires, sociales et économiques : cliquer ici >  DP387-ConfdePresse_ReconfinementBD

L'actualité

Un budget atypique mais offensif

L’impact de la crise est important sur nos finances. En 2020, la Région a été confrontée à une baisse sans précédente des recettes en raison d’une dégradation des ressources de la TVA, des cartes grises, entre autres, et, à une hausse des dépenses afin de financer les mesures d’urgence liées à la crise.

Lire +

Économie : faire face à la crise et accompagner la transformation

La crise sanitaire a mis en exergue l’importance et l’utilité de maintenir une économie de proximité sur les territoires, qui a été par ailleurs durement impactée par les fermetures liées aux confinements. Dans ce contexte, la Région mobilise en 2021 un budget exceptionnel et massif pour soutenir l’économie de proximité, en augmentation de 211% par

Lire +